Sans un adieu

Etes-vous amateur de thriller ? Cette ambiance mystérieuse qui vous tient en haleine jusqu’au bout ? Alors laissez moi vous proposer un nouveau livre. C’est le premier roman d’Harlan Coben qui a maintenant une très bonne réputation pour ce style d’écriture.

Fiche du Livre

  • Titre: Sans un adieu
  • Auteur: Harlan Coben
  • Edition: Harap’s Yes You Can!
  • Parution: 2017
  • Nombre de pages: 536 pages

Résumé : Le jeune David Baskin, star du basketball de l’équipe des Celtics de Boston, est mort de manière inattendu durant sa lune de miel en Australie. Son épouse Laura à des soupçons sur l’affaire et veux savoir à tout prix ce qu’il s’est réellement passé. Il ne pouvait en aucun cas être un suicide ! Célébrité, argent, amour, David possédait tout. Néanmoins, trouver la vérité pourrait s’avérer plus dangereux que ne le pense Laura.

C’est une édition que j’ai lu dans sa langue d’origine, en anglais. Je cherchais un livre qui pourrait m’intéresser suffisamment pour que je puisse me forcer à lire en anglais. Ce qui m’a plus dans l’intrigue est le basket, en premier lieu. J’ai longtemps fait de ce sport et cela ne pouvait que m’attirer. Ensuite, je suis amatrice de romans policier, cela ne pouvait que me gagner à sa cause.

J’aime ce livre. La seule raison pour laquelle j’ai mis trois mois à le lire au lieu de trois jours a été la barrière de la langue. L’intrigue est fascinante. Comme à chaque fois dans ce genre d’enquêtes, cela oblige les personnages à se dévoiler plus qu’ils ne voudraient le faire. La découverte de secrets si longtemps gardés m’ont tenu en haleine. Comme je l’ai fait remarquer plus haut, je suis amatrice de ce genre d’histoires. J’ai donc naturellement, au cours de ma lecture, émis plusieurs hypothèses tout le long sur les résultats de l’enquête. Certaines pistes se sont avérés correctes mais d’autres ont été des cul-de-sac. Une des révélations m’avait d’ailleurs beaucoup perturbée au point que je priais tout au long des chapitres qu’un revirement se fasse pour contredire cette révélation.

J’ai également pu beaucoup apprécié le personnage de Laura avec qui nous suivons l’affaire. Loin d’être une figure féminine fragile, c’est une image forte qu’elle nous présente. Femme d’affaires, ancienne mannequin, passé légèrement compliqué, intelligente,… Néanmoins, elle ne se transforme pas en Sherlock Holmes soudainement. Elle se fait aider par des personnes qui travaillent dans ce secteur mais cela ne l’empêche pas de chercher de son côté au lieu de tourner en rond pour qu’on lui apporte la réponse.

En bref, les conclusions finales m’ont surprises de manière générale, sauf une ou deux dont je suspectais la fin. L’histoire était très bien tournée et nous entraîne à lire jusqu’au bout le livre. Prenez donc une bouchée: cookie saveur thriller garantit.

Publié par Chapeau Rouge

Auteure, lectrice, poètesse à ses heures perdues, je suis une personne curieuse du monde qui l'entoure et des émotions qui animent ce monde.

Laisser un commentaire