Histoire Eternelle

Le dernier en ma possession est enfin arrivé! Mesdames et messieurs, je vous présente le dernier des Twisted Tale qui séjourne dans ma bibliothèque, j’ai nommé: La Belle et la Bête. En fait, le vrai titre du livre est : « Histoire éternelle, et si la mère de Belle avait maudit la Bête? », mais on se comprend n’est-ce pas? Je tiens aussi à rajouter avant de continuer qu’il ne s’agit pas vraiment du dernier de la série. En effet, il existe d’autres Disney qui ont été « Twisté » cependant, je ne les ais ni lu ni acheter ou même eu l’honneur de poser les yeux autre part que sur leur couverture. Mais qui sait? Un jour peut-être… Quand je serais riche…

Carte du livre

  • Titre: Histoire Eternelle
  • Auteur: Liz Braswell
  • Série: Twisted Tale
  • Editeur: Hachette Heroes
  • Publié: 2020
  • Nombre de pages: 421 pages

Revenons à nos petites bêtes. Pour ceux qui n’ont pas eu Disney pour les accompagner, une petite piqûre de rappel sur l’histoire de cette œuvre présenté par ce cher Walt.

Belle est une jeune fille qui vit avec son père inventeur dans un petit village retirer de tout. Passionnée et instruite, elle a fait le tour de ce petit monde et rêve d’aventure ce qui la fait passer pour une marginale aux yeux des villageois. Néanmoins, elle est repérée par Gaston, grand chasseur narcissique, et ne cesse de l’éviter. Un jour, son père va à la foire à la grande ville pour vendre ses inventions. Perdu dans la forêt, il finit par trouver refuge dans un château qui fait froid dans le dos. Il a le malheur de déplaire au propriétaire des lieux qui n’est autre qu’une bête. Cette dernière est un prince qui a été ensorcelé pour avoir refuser la charité à une vieille femme. Sa sentence est de trouver l’amour malgré son apparence avant que le dernier pétale d’une rose magique ne tombe. Belle s’inquiétant pour son père, le retrouve et prend sa place. Rendant froideur pour froideur, chaleur pour chaleur, les deux colocataires finissent par faire connaissance et se lier d’amitié. Officiellement toujours prisonnière, Belle ne profite pas pleinement de ce que lui offre son nouvel ami. Ce dernier lui redonne sa liberté pour qu’elle puisse retourner auprès de son père. Cependant, Gaston n’a pas abandonné son désir de se marier à Belle, tente de la forcer en prenant son père en otage. Comprenant qu’il n’y arrivera pas, il change de cible et se dirige vers le château pour tuer la Bête. Belle et son père se précipitent alors à son secours. Combats finals, confessions de dernière minutes, le mal est anéanti et le sort est levé. Le château devient accueillant et la Bête reprend son apparence d’homme originelle.

Pour ceux qui aurait lu mes anciens articles, il est rare que je décrive autant et surtout la quasi totalité d’une histoire. Bien que je sois restée dans les grandes lignes, j’en ai dit plus que d’habitude. La raison à cela concerne le livre dont je vais parler aujourd’hui. En effet, la version présentée dans Twiste Tale est trop complexe pour ne partager qu’un peu de l’histoire Disney.

Le résumé au dos du livre est celui-ci.

Belle est une jeune femme vive: intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter la chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait -une mère dont elle se souvient à peine. Mais Belle est surtout la prisonnière d’une bête effrayante et colérique -c’est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d’une mère qu’elle ne pensait jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n’est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la bête, son château et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s’unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles – un secret vieux de vingt et un ans.

Mon avis? Quelle question! Bien sûr que j’ai aimé ce livre. On va pas se mentir, il ne pouvait pas partir perdant en me proposant une de mes héroïnes préférées. Bien que je ne sois pas plus attirer que ça par le fantastique, ou du moins pas quand cela est trop présent, j’ai apprécié de bout en bout cette histoire. Liz Braswell a su parfaitement donné un sens à la malédiction de la Bête tout en menant une enquête fantastique pour Belle et sa famille. L’histoire est sombre sans trop l’être. Elle est pleine de magie sans que ce soit overdosé. Je pense que je vais même le relire après cet article.

Qu’est-ce que vous attendez? Lisez le donc! Cookie saveur mystère magique tout frais sortant du four! Vous allez vous régaler!

Publié par Chapeau Rouge

Auteure, lectrice, poètesse à ses heures perdues, je suis une personne curieuse du monde qui l'entoure et des émotions qui animent ce monde.

Laisser un commentaire