Vingt-quatre heures dans l’incroyable bibliothèque de M. Lemoncello

On est jeudi! Qui dit jeudi, dit livre! Aujourd’hui est, cependant, un peu particulier car j’ai l’habitude de vous parler de romans que j’ai lu en français puis vous proposez son titre en anglais. Cette fois, je vais vous commenter un livre lu en anglais. Et par n’importe lequel, le premier que j’ai réussi à lire d’une seule traite sans avoir recours à une quelconque traduction. Allons-y!

Fiche du livre

  • Titre: Vingt-quatre heures dans l’incroyable bibliothèque de M. Lemoncello
  • Auteur: Chris Grabenstein
  • Série: M.Lemoncello
  • Editeur: Milan
  • Publication: 2014
  • Nombre de pages: 288

Résumé: Un milliardaire excentrique, inventeur de jeux de société, convie un groupe d’enfants à passer une nuit de jeu et d’aventures dans le décor fantastique d’une bibliothèque où se mêlent traditionnelles étagères et pièges en tout genre. Les enfants parviendront-ils à résoudre les énigmes qui leur permettront d’en sortir ? D’ailleurs, pourquoi ont-ils été mis au défi de les résoudre ?

Annoncée ainsi, l’œuvre fait beaucoup pensé à un autre classique « Charlie et la chocolaterie ». Et elle est en effet très proche. Ici, on suit Kyle et le tirage au sort est remplacé par une lettre de motivation écrite en salle de classe faire partie de ceux qui vont pouvoir entrer dans la librairie.

Mon vocabulaire en anglais commençait à peine à s’étoffer lorsque j’ai commencé à le lire, cependant, la lecture est pour tous publics et donc accessible aux enfants. Cela tombe bien, je suis une grande enfant. Non, seulement, lire était simple mais l’histoire était très intéressante. Les descriptions, les rebondissements, les trahisons… Une quête à taille enfant dans ce merveilleux livre. Par contre, je suis d’accord, je ne comprends pas non plus la traduction choisie pour la version française du titre de ce roman.

En faisant mes recherches sur le livre, je me suis aperçu qu’une minisérie existait sur les aventures proposées par le personnage de M.Lemoncello. Je risque bien d’avoir de nouveaux livres dans ma bibliothèque. J’ai également aperçu une adaptation sur les écrans. Qui sait? Je pourrais vous en faire un petit article sur le sujet si l’envie m’en prend.

De plus, quelques jeux nous attendent à la fin du livre. Pourrez-vous les résoudre ?

Qu’attendez-vous? Au lieu du chocolat, venez manger un cookie livre!

Publié par Chapeau Rouge

Auteure, lectrice, poètesse à ses heures perdues, je suis une personne curieuse du monde qui l'entoure et des émotions qui animent ce monde.

Laisser un commentaire