Demain, j’arrête!

Mon premier livre de Gilles Legardinier! Eh oui, on a commencé à évoquer cet auteur avec son ouvrage « Complètement Cramé! » (si vous n’avez pas encore lu l’article, c’est ici!) et je me devais de continuer en vous présentant le premier roman que j’ai lu de lui. C’est depuis « Demain, j’arrête » que nous avons vu apparaître dans nos librairies ces couvertures aux chats rigolos. Alors, on y va?

Résumé: Julie a une vie bien réglée : son travail à la banque, son appartement et quelques soirées entre amis. Un jour, un nouveau venu au nom intriguant, Ricardo Patatras, emménage dans son immeuble. Qui est-il? Que fait-il? À quoi ressemble-t-il? Julie multiplie les bourdes et plans intriguant pour tout connaître de ce voisin mystérieux.

Fiche du Livre

  • Titre: Demain, j’arrête
  • Auteur: Gilles Legardinier
  • Editeur: Fleuve Noir
  • Publication: 2013
  • Nombre de pages: 404

Que dire? Julie, c’est la bonne copine dont Gilles Legardinier vient nous donner des nouvelles. Ce n’est pas la plus extravagante de notre groupe, néanmoins, elle n’est pas la plus calme non plus, surtout si l’amour est en jeu. À travers les pages de ce roman, j’ai vraiment eu l’impression que Julie, c’était moi, une de mes amies ou quelqu’un dans mes connaissances. On fait au mieux et parfois on se laisse faire. Cependant, il arrive des jours où la routine est cassée et l’énergie nous revient, les choses bougent et on est bien décidé à bouger également.

J’ai beaucoup ri à suivre les aventures de Julie. Entre elle et sa meilleure amie, je ne sais pas comment cet auteur à su nous, les femmes, comprendre aussi parfaitement. Je me vois tout à fait être dans les mêmes situations, ou presque, voire pire. Si on le compare à « Complètement Cramé! », il peut s’avérer moins drôle, mais dont l’histoire n’est pas moins sympathique.

Si vous ne l’avez pas encore lu, allez-y!

Un cookie à la Patatras?

Publié par Chapeau Rouge

Auteure, lectrice, poètesse à ses heures perdues, je suis une personne curieuse du monde qui l'entoure et des émotions qui animent ce monde.

Laisser un commentaire