Je commence en vous présentant mes excuses pour la semaine dernière. Pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu continuer ma saga sur mon premier voyage en Corée du Sud. Aujourd’hui, on corrige le tir et sans tarder, voici la suite.
Un rapide rappel, mon dernier article (que vous pouvez lire ici) parlait de mon arrivée dans la grande ville portuaire de Busan. Deuxième plus grande ville du pays du matin calme, elle est souvent comparée à la capitale et régulièrement préférée par de nombreux touristes. Les raisons sont diverses, mais on peut essayer de voir cela ensemble.

L’un des éléments qui intéressent le plus est la mer. Eh oui, Busan, c’est de nombreuses plages à fleur de ville. De par sa position géographique, passer l’automne sur ses côtes est très agréable: un peu de vent marin pour supporter la chaleur de la journée et une vue romantique pour se promener au bord de la mer en fin de soirée.

Mais concrètement, qu’ai-je fait sur place? Comme beaucoup de touristes, je suis allée voir des places très connues. En compagnie de personnes rencontrées dans ma guesthouse, j’ai eu le plaisir de visiter le village aux maisons colorées : Gamcheon Village. Pour visiter ce dernier, il vous faut une bonne paire de chaussures, de l’eau et ne pas se décourager en voyant les escaliers. Pour rappel, l’essentiel de la Corée est composé de microchaîne de montagnes. Trouver un terrain plat, c’est trouver une oasis en plein désert. N’hésitez pas à y aller de bon matin, vous évitez ainsi la foule et il ne fait pas encore trop chaud ( même si l’on était à la mi-octobre).

Une autre visite qui ne manquera pas de plaire aux amoureux de la mer est de visiter la petite Grèce. Longer une côte composée d’habitations blanche et bleue, de cafés mignons avec des vues à couper le souffle, ne pas apprécier une telle merveille serait vraiment se montrer difficile.

Pour ceux qui apprécient le poisson frais, allez faire un tour au marché aux poissons! Il y a des restaurants où vous choisissez le poisson directement dans l’aquarium et il vous le prépare de suite. Il est difficile de faire plus frais. Pour tout vous avouer, je n’y suis pas allée. J’ai le malheur d’être difficile en nourriture. Cependant, ce sont mes compagnes de chambres qui m’ont tout raconté après leur déjeuner.
L’article est déjà bien long pour une reprise et je ne voudrais pas tout vous dévoiler de suite. On se retrouve la semaine prochaine. Cette fois, promis, je ne vous ferais pas faux bond!