Et soudain, tout change!

On repartirait bien sur un livre de Gilles Legardinier, non? J’ai pu le laisser entendre dans les autres articles traitant sur ses livres, cet auteur a su faire entendre parler de lui en premier par ses livres à l’humour bon enfant et ses personnages touchants. Celui d’aujourd’hui possède également des personnages à émouvoir une pierre, en revanche, une touche plus triste est présente. Allons voir cela de plus près.

Carte du Livre

  • Titre: Et soudain, tout change!
  • Auteur: Gilles Legardinier
  • Editeur: Fleuve Noir
  • Publication : 2015
  • Nombre de pages: 415

Résumé: Dernière année du lycée, beaucoup de possibilités pour le futur, un nombre incalculable d’inconnues, mais heureusement, une bande d’amis à surmonter toutes les épreuves. Camille à beaucoup de choses a pensé pour cette dernière année. Entre révisions, réflexions, révélations et de l’humour à distribuer, cette année au lycée ne sera certainement pas comme les autres.

Lorsque l’on est habitué à l’humour de Gilles Legardinier, présent sur une bonne partie de ses histoires, le ton donné pour celui-ci peut surprendre et parfois vous faire reposer le livre. Sur des airs d’adolescence en fin d’effervescence, un réel questionnement se pose pour les personnages comme on a pu se le poser pour nous-mêmes à la fin du lycée. Il y a ceux qui savent déjà où ils se dirigent, d’autres tâtonnent différentes options sans avoir encore rien décidé et il y a ceux qui sont complètement perdus.

Comme dans nos vies de tous les jours, des choix se posent, néanmoins, nous avons la chance d’avoir un ami ou plus pour nous supporter et nous redonner le sourire, et pourquoi pas, rendre la pareille. Sans vouloir en dévoiler trop, ce livre est comme les autres livres de Gilles Legardinier: une ode à la vie. Des événements auxquels on peut être confrontés plus tôt qu’on ne le pensait nous donnant matière à réflexion sur la manière dont nous vivons à l’heure actuelle.

Pour être honnête, ce n’est pas mon préféré de cet auteur. En revanche, pour rien au monde, je ne regrette de l’avoir lu et de le posséder dans ma bibliothèque.

Un cookie en crise d’adolescence?

Publié par Chapeau Rouge

Auteure, lectrice, poètesse à ses heures perdues, je suis une personne curieuse du monde qui l'entoure et des émotions qui animent ce monde.

Laisser un commentaire