La semaine dernière, j’exprimais à quel point les premiers jours n’avaient pas été aussi évidents que l’on aurait pu le penser. Néanmoins, ne comptant pas rester dans cet état, j’ai commencé à explorer des applications pour trouver des événements et rencontrer du monde.
MEEFF:
Cette application ne vous parle sûrement pas à beaucoup d’entre vous, et j’ai presque envie de dire : heureusement. Elle est utilisée pour faire des rencontres autour de chez vous (normalement), que ce soit amical ou plus, si affinités. On ne va pas se le cacher, le nombre de personnes présentes sur cette application ne recherche pas vraiment autre chose qu’une nuit sans lendemain.
Toutefois, au moment où j’allais la désinstaller, j’ai fait la connaissance d’une Américaine qui cherchait également de la compagnie pour faire des sorties. Nous avons échangé nos coordonnées et j’ai pu retirer l’appli de mon téléphone.
Baseball
En réfléchissant à une sortie que nous aimerions faire, j’ai évoqué le fait que j’aimerais beaucoup voir un match de baseball. En France, ce sport est très peu pratiqué. Je n’avais ainsi jamais vu de match de ma vie. Néanmoins, à travers des films et des livres, j’ai réussi à saisir deux ou trois règles, et j’espérais un jour pouvoir en voir un pour de vrai. Ma nouvelle amie américaine n’a pas hésité et nous a réservé deux places. On s’est donné rendez-vous pour le match quelques jours plus tard.
Enfin, je sortais pour des raisons spécifiques : rencontrer en chair et en os ma correspondante et découvrir un sport dont je ne savais finalement que peu de choses. Je savais que le baseball est un sport apprécié en Corée du Sud, mais cela ne m’a cependant pas empêchée d’être surprise par le nombre de personnes qui patientaient pour entrer. Ce qui était nouveau pour moi ne l’était pas pour l’Américaine que je venais de rejoindre. Elle nous guida sans problème jusqu’à bon port.
Nous étions début juillet, en fin d’après-midi, les températures restaient élevées et nous avions la chance d’avoir nos places à l’ombre. L’humeur des gens était à la bonne humeur, avec des bavardages et des rires… En attendant que cela commence, nous avons pris de quoi boire et manger. Toute cette expérience était une première, et j’étais aussi excitée qu’une enfant allant pour la première fois à la fête foraine. Ma voisine eut juste le temps de m’informer qu’elle appréciait plus les matchs coréens que ceux des États-Unis, car l’ambiance y était plus festive.

Et… En effet ! La musique, les supporters en liesse, un refrain de motivation différent pour chaque joueur de l’équipe, des mascottes vous entraînant dans la danse… C’était une sacrée fin de journée qui se déroulait sous mes yeux. Entre-temps, le match était sympa à observer ; je m’aidais de mes maigres connaissances dans ce sport pour suivre la partie. Néanmoins, il y avait une chose que je n’avais pas saisie, et pas des moindres : le temps d’un match de baseball ! Nous sommes restées 4 heures dans les gradins, entre moments de pauses, chants de supporters et snacks. Cela devenait trop long et je n’en voyais pas la fin. Ma voisine pensait la même chose, car elle me proposa de rester ou de partir avec elle. Je la suivis sans demander mon reste.
Et donc…
Des tentatives qui n’ont pas abouti, mais une nouvelle expérience et une rencontre qui a été brève et sympathique. J’ai apprécié cette sortie plus que je ne le pensais. Mon seul regret est de n’avoir jamais su me débrouiller pour trouver un stand de baseball où s’entraîner à la batte. Une autre fois, peut-être.
Bon week-end!!!
P.S. : Si vous souhaitez me poser des questions sur ce voyage ou sur le précédent, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter via mon Instagram : gaellelancelotconteuse.
